Actualités

Le groupe éditorial de Malaisie NSTP lance une solution pour la gestion intégrale de la vente au numéro, des abonnements et de la gestion financière de toutes ses publications

La solution SHIPO de Protecmedia apporte de nombreux avantages fonctionnels tels que pour la gestion logistique, la définition du modèle d’entreprise et permet une consultation en temps réel pour l’obtention de l’information analytique segmentée en temps réel.

Le groupe éditorial The New Straits Times Press (NSTP) de Malaisie accède à l’avant-garde de la gestion intégrale de la diffusion de publications, grâce à la mise en production de la nouvelle solution SHIPO de Protecmedia. La gestion intégrale de la Vente au numéro, des Abonnements et du département financier apportent des avantages significatifs comme une réduction des coûts, une optimisation de la gestion logistique de la distribution et de surcroît, apporte la possibilité d’analyser en temps réel les données clés pour assurer un bon suivi de l’entreprise. Ainsi, tous les événements logistiques et financiers liés à un Dépositaire ou à un particulier peuvent être analysés à partir d’un accès unique ou d’un même écran.

Le groupe malais, qui édite des publications comme New Straits Times, New Sunday Times, Berita Harian, Berita Harian Ahad, Harian Metro et Metro Ahad, possède un réseau logistique complexe au niveau national composé de 4 centres d’impression, 18 délégations autonomes et, à la fois, connectées par Internet au centre de données situé à Kuala Lumpur, d’où dépendent la gestion de 1200 itinéraires de distribution.

Une autre intégration importante réalisée par NSTP à travers SHIPO a été celle de son système de mailroom permettant d’optimiser le tirage d’exemplaires par édition et les opérations d’emballage et d’assignation des journaux en bundles selon les itinéraires. Les abonnements et les éditions ou suppléments spéciaux pour les centres d’enseignement sont également gérés à travers ces mêmes canaux de distribution.

Les différents acteurs qui interviennent dans ces processus de distribution - vendeurs, agents, clients directs, transporteurs, etc - ont été intégrés dans un modèle d’entreprise bien défini, qui apporte à NSTP l’évaluation du poids et l’importance de chacun d’entre eux, en manipulant tous les éléments (véhicules, contrôle des horaires, paiements des conducteurs selon les indicateurs, les abonnements, etc.) indispensables à la gestion logistique quotidienne.

Dans le même esprit, grâce à cette intégration de processus et de données, les outils de Business Intelligence qu’offre SHIPO permettent de segmenter et d’analyser en temps réel la situation de l’entreprise via n’importe quel critère : type de client, zone géographique, délégation, etc.

Le projet a été implanté et lancé par une équipe de travail multidisciplinaire, composée de spécialistes de la propre compagnie éditrice NSTP, du développeur international de la solution SHIPO, Protecmedia et son partenaire officiel d’Asie du Sud-Est, Richmatt Graphics.