Actualités

Protecmedia signe sa première référence en Belgique avec les Editions de l’Avenir

Les Editions de l’Avenir, filiale média du groupe Telco VOO-Nethys, retiennent la solution SHIPO pour moderniser la gestion commerciale de leur marché lecteurs

Situé à Namur, capitale de la Wallonie, L’Avenir est un acteur majeur en Belgique francophone, affichant 25.19% de parts de marché et 83% d’abonnés.

Pôle multimédia de création et de publication de contenus de proximité, Les Editions de L’Avenir publient 10 quotidiens en langue française dont 9 éditions régionales en version print et digital, des suppléments réguliers, ainsi que le JDE (Journal des Enfants), et les magazines Deuzio, Moustique & Télépocket. Leur site web d’information en temps réel, lavenir.net en est le prolongement numérique permanent 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24.

Le projet, qui s’appuiera sur la solution SHIPO, a pour but d’optimiser et moderniser tous les processus logistiques et administratifs impliqués dans la distribution des produits éditoriaux et dans la gestion des abonnements

La diversification de leurs activités, la multiplicité des supports de lecture, et leurs offres commerciales ont amené les Editions de L’Avenir à revoir leurs outils de gestion de leur marché lecteurs.

Le projet, qui s’appuiera sur la solution SHIPO, a pour but d’optimiser et moderniser tous les processus logistiques et administratifs impliqués dans la distribution des produits éditoriaux et dans la gestion des abonnements. SHIPO propose une solution complète à 360º intégrant des fonctionnalités aussi variées que le Call Center (CRM, renouvellements, offres-packs, suivi d’incidences...) ; la gestion intégrale du réseau de distribution (planification des tournées, calcul du nombre d’exemplaires par point de vente, retours, VCPs, intégration des distributeurs...) ; jusqu’au contrôle logistique et à l’intégration d’éléments complémentaires comme les états, l’emballage, le contrôle du poids, des couvertures, des coiffes, affiches, etc..