Actualités

ADonLINE de Protecmedia gère la publicité du groupe éditorial portugais Trust in News

Le nouveau groupe portugais mise sur la plateforme ADonLINE de Protecmedia pour gérer tous ses produits publicitaires

Avec l’achat en Janvier 2018 des 12 magazines de Impresa Publishing, Trust in News est devenu le plus grand groupe de presse du Portugal.

Ainsi, les magazines Activa, Caras, Caras Decoração, Courrier Internacional, Exame, Exame Informática, Jornal de Letras, TeleNovelas, TV Mais, Visão, Visão História et Visão Júnior ont vu comment leurs équipes éditoriales (comprenant 180 employés au total) ont été transférés au nouveau groupe.

Ce mouvement économique complexe (l’opération a atteint les 10,2 millions d’euros) poursuit un objectif stratégique de changement, de nettoyage et de modernisation. Parmi le portefeuille de magazines acquis, certains comme TV Mais ou TeleNovelas ont déjà subi une actualisation graphique, tandis que d’autres comme Exame y ajoutent des réajustements éditoriaux.

Le PDG du groupe a non seulement déclaré vouloir conserver les publications acquises auprès du groupe Impresa, mais aussi poursuivre la croissance des titres actuels, sur les supports imprimés et numériques, tout en lançant et en créant de nouveaux titres.

Le point fort de Trust in News réside dans sa position unique parmi les médias. En plus des nombreux titres de référence pour le public portugais, il compte plus de 103 800 abonnés, plus de 1,7 millions de lecteurs (selon les donées de Bareme-Imprensa), plus de 1,347 millions de followers sur Facebook et 114 000 followers sur Instagram.

Le groupe Trust in News fait confiance à notre plateforme pour la gestion de sa publicité

Face à un panorama subissant une profonde transformation numérique, les médias imprimés restent à la recherche de formules qui leur permettraient de surmonter la crise du secteur. Les groupes de presse portugais tendent vers des formules crossmédia et des stratégies multimédia, mais rentabiliser les services et contenus numériques reste l’un des plus grands défis auxquels ils doivent faire face.

Pour la gestion de la publicité, le nouveau colosse du secteur éditorial portugais a opté pour la plateforme développée par Protecmedia. Toutes les publicités du nouveau groupe sont intégrées et gérées avec le système AD-on-LINE, la solution permettant la commercialisation, la gestion et la production des tous les produits publicitaires d’un média de communication.

Outre les avantages que supposent la centralisation des fonctionnalités, l’augmentation des revenus, les économies, une plus grande satisfaction client ainsi qu’une analyse du marché en temps réel, il convient également de noter la rapidité avec laquelle la solution a été mise en place. En effet, l’achat du groupe a eu lieu en Janvier, quinze jours plus tard le projet fut attribué, et la première semaine d’Avril le système AD-on-LINE était en fonctionnement et opérationnel à 100%.