Actualités

Alejandro J. Lorenzo, nouveau CEO de Protecmedia

Le conseil d’administration de Protecmedia, à la veille du départ en retraite de son Directeur Général actuel Manuel Fernando Gómez-Carpintero, a nommé Alejandro J. Lorenzo au poste de nouveau CEO de l’entreprise. Avec cette nomination, nous faisons le choix de promouvoir un professionnel de la maison qui connaît sa philosophie, ses produits et les besoins du marché.

À partir de septembre 2019, Alejandro J. Lorenzo qui occupait jusqu’à présent le poste de Directeur de l’Unité de Gestion Commerciale, sera chargé de continuer à diriger l’évolution technologique de Protecmedia, en s’ouvrant à de nouveaux marchés et de nouveaux clients, tout en misant fermement sur les nouvelles technologies pour augmenter la rentabilité des médias.

Alejandro J. Lorenzo peut s’appuyer sur ses 17 ans passés dans l’entreprise et sur une vaste expérience à la tête des équipes d’implantations et, plus récemment, de l’Unité de Gestion Commerciale. Au cours de cette période, cette Unité a considérablement optimisé les solutions de gestion globale de publicité, diffusion et abonnements numériques et papiers, grâce à une vision créative et innovante, développant des projets couronnés de succès dans le monde entier. Il est titulaire d’un diplôme Supérieur en Informatique de l’Université Polytechnique de Madrid et d’un Master en Télécom Bretagne (École Nationale Supérieure des Télécommunications – France).

Manuel Fernando Gómez-Carpintero fait partie de Protecmedia depuis sa création en 1979 et restera Président de la société. Il a consacré sa carrière au développement de logiciels jusqu’à ce qu’il soit nommé Directeur Général en 2000. Au cours de ces années, Protecmedia a su comprendre et s’adapter au rapide processus de transformation numérique impliquant le secteur de la presse, en concevant des solutions innovantes, adaptées à ses clients et aux besoins du secteur, tout en faisant face au défi de l’internationalisation de l’entreprise.

Cette année Protecmedia fête son 40ème anniversaire, en consolidant sa place de leader en développement de logiciels et de services pour les entreprises de presse. Actuellement, Protecmedia est présent dans 29 pays et travaille avec plus de 500 clients. L’avenir se dessine comme l’opportunité de continuer d’évoluer vers des solutions technologiques plus nombreuses et de meilleure qualité, portant le sceau de Protecmedia: la qualité.