Actualités

C’est le moment d’avoir la tête dans les nuages

Le Cloud offre aux Médias une alternative qui renforce la rentabilité de leur activité. Toujours à l’avant-garde, Protecmedia offre une nouvelle solution technologique sur le Cloud pour gérer les contenus éditoriaux.

À l’heure actuelle, les services basés sur le Cloud sont en train de révolutionner la manière dont les entreprises de presse utilisent la technologie. Cette évolution s’explique en partie par la nécessité pour les médias de dynamiser leurs modèles économiques en recourant aux meilleurs outils, et ce à moindre coût. Ce nouveau paradigme a radicalement transformé la manière de travailler des éditeurs, en leur permettant de réduire leurs coûts tout en optimisant leurs flux de travail.

Protecmedia a lancé Media Cloud, un nouveau service basé sur le Cloud pour maximiser la rentabilité éditoriale, ce qui permet de gérer le contenu rédactionnel ainsi que sa publication via de multiples canaux, mais également la gestion des publicités multicanales, en plus d’une optimisation de la diffusion et d’une gestion efficace des abonnements. Cette solution, qui s’appuie sur l’efficacité technologique d’Oracle Cloud, intègre toutes les fonctionnalités de Milenium Cross Media et propose une offre de services au plus haut niveau : en commençant par un accompagnement dès le lancement (avec une implémentation et un paramétrage adaptés pour chaque client) tout en incluant des services de support, de maintenance et d’évolution, et ce 24 heures/24, 7 jours/7.

Le Cloud : un nuage d’avantages

Dans un contexte économique où la rentabilité est primordiale, la mise en place d’un modèle Cloud implique des avantages évidents pour atteindre les objectifs commerciaux. Dans un premier temps, des économies de coûts car il s’agit d’une solution facile à mettre en œuvre sans exiger d’investissements importants en termes d’exploitation et d’infrastructure. Il s’agit d’offrir aux entreprises de presse des fonctionnalités plus compétitives afin d’assurer le bon fonctionnement de la Rédaction, tout en éliminant les processus répétitifs et manuels liés à gestion des systèmes et du matériel informatique.

En plus des fonctionnalités avancées de Milenium Cross Media, la nouvelle solution éditoriale Media Cloud de Protecmedia se démarque par son évolutivité et sa flexibilité. Cela signifie que la plateforme est capable de s’adapter aux demandes exigées par chaque média et à la possibilité d’utiliser le service à la demande, c’est-à-dire que vous consommez ce dont vous avez besoin et payez uniquement ce que vous consommez.

La sécurité est également un élément essentiel pour l’implantation de solutions Cloud. Il est impératif d’assurer un environnement virtuel sécurisé, de garantir le respect de la vie privée, de contrôler les accès et la confidentialité absolue des informations. En pratique, ces fonctionnalités impliquent une plus grande agilité dans les opérations, de plus grandes possibilités de développement et d’amélioration de la qualité du produit éditorial. C’est aussi l’occasion pour l’équipe IT de se spécialiser en proposant des innovations et en améliorant les processus au lieu de gérer les serveurs et l’infrastructure.

Nous devons donc faire face à un service qui contribue à renforcer la stratégie éditoriale, avec des fonctionnalités avancées de gestion de contenu multicanal, une fiabilité garantie, une haute disponibilité et une technologie de pointe, sous la direction de spécialistes. Un service dans lequel les rédacteurs en chef et les journalistes n’ont plus qu’à utiliser l’outil. Il semblerait que le Cloud à de beaux jours devant lui.