Actualités

El Universal de Venezuela : un projet sous le signe du digital.

Notre premier projet 100% à distance est désormais une réalité. Il s'agit d'un exemple important de transformation digital, impulsé par cette pandémie.

Au cours des dernières semaines, nous avons travaillé 100% à distance avec El Universal de Venezuela, sur la conception, le développement et la mise en route d’un projet numérique. Il s'agit d'un exemple important de transformation digital, impulsé par cette pandémie.

Nous assistons à une époque où le monde entier s'est adapté à une nouvelle réalité, à une nouvelle façon de travailler et de faire les choses. Cette situation de contraintes et de restrictions, nous a permis d'explorer de nouvelles perspectives et alternatives.

Dans notre cas, El Universal de Venezuela a mis à jour sa plateforme Milenium vers la dernière version 7.0., qui est une migration des systèmes de production vers notre Media Cloud. Ceci a permis de faciliter le travail d'édition, grâce aux nouvelles fonctionnalités, et renforcer la disponibilité et la sécurité du système.

Désormais, grâce au Cloud ils ont la certitude que leurs systèmes sont disponibles et sûrs, et ainsi éditer leur quotidien sans limitations, en utilisant la version HTML5 de Milenium Editor.

La réussite de cette transformation digitale peut se refléter sous deux angles :

Premièrement, la capacité de Protecmedia, de pouvoir fournir sans incident et à distance l’ensemble des processus pour la réalisation du projet. Allant de la démonstration commerciale, au développement technique et à la mise en service.

D'un autre côté, El Universal de Venezuela est un média qui a su voir une opportunité dans ce nouveau scénario. Cette nouvelle situation a provoqué une accélération de son processus de digitalisation, est une révision de sa façon de créer, éditer, publier et consommer son information.

Les audiences numériques ont considérablement augmenté à l'échelle mondiale, par conséquent, les médias doivent s'adapter aux nouveaux comportements de leurs lecteurs.