Actualités
Temps de lecture 2 m.
26/05/2022

Lancement d'un journal de presse en vendant des NFT

Sipa/Ouest-France et le Groupe Rossel expérimentent le lancement d'un magazine imprimé gratuit qui sera financé par la vente de jetons non fongibles ou NFT.

Dans un exercice d'expérimentation sans précédent, Sipa/Ouest-France et le Groupe Rossel, le groupe d'édition de 20 Minutes en France, ont mis en vente sur la plateforme Ethereum, 999 NFTs représentant des machines à écrire uniques.

Si les fonds récoltés sont suffisants, le premier numéro de 20 Mint, un magazine print gratuit dédié au web 3.0, à la blockchain sortira le 16 juin à 400 000 exemplaires dans les rues des principales villes de France.

L'objectif de ce test pilote n'est autre que de trouver une nouvelle source de revenus et une nouvelle façon de se rapprocher à de nouveaux publics en générant une communauté.

L'éditeur propose d'acheter, pour environ 280 euros, une petite machine à écrire NFT qui fait office de carte de membre. Ce modèle d'abonnement permet à l'acheteur de financer le journal, d'obtenir un abonnement et de posséder un NFT.

Vous souhaitez en savoir plus sur l'outil de gestion des abonnements du Groupe Rossel ?

Pour en savoir plus sur Shipo
Si vous avez aimé, partagez-le