Actualités

Le Groupe Rossel La Voix consolide sa stratégie de gestion d'abonnement grâce à la solution SHIPO de Protecmedia

Grâce à SHIPO, Le Groupe Rossel - La Voix cherche à simplifier les processus internes pour offrir une expérience d'abonnement optimale et de proximité à chaque lecteur.

Le groupe de presse français Rossel - La Voix leader en médias d’information dans le nord-est de la France et présent dans les domaines de la TV, radio, web et plus d’une vingtaine de publications de presse écrite a retenu SHIPO comme nouvelle plateforme de gestion abonnements et relation client pour ses plus de 500.000 abonnements papier et numérique actuels de ses publications quotidiennes, hebdomadaires et magazines.

La solution SHIPO de Protecmedia est une plateforme intégrée qui permet aux éditeurs de s'adapter facilement aux besoins actuels et futurs du marché et en termes d’évolutivité et également de réactivité, flexibilité et efficacité vis à vis de la communication avec leurs abonnés.

Ce choix s'inscrit dans une stratégie de constante évolution à travers laquelle le groupe cherche à s'adapter aux nouveaux besoins et aux mutations du marché.

Pour ce faire, les systèmes existants ont été remplacés par un outil unique centralisé qui couvre les différents besoins marketing, commerciaux, financiers et organisationnels du groupe.

Un planning ambitieux lancé fin 2019 a permis que les trois premières phases du projet soient déjà finalisées avec succès selon les délais prévus avec la mise en production de la plateforme pour plusieurs titres.