Actualités

Corriere del Ticino consolide sa présence numérique avec ITERWeb

Corriere del Ticino va encore plus loin dans la consolidation de sa présence numérique avec la relance de Ticino News grâce à la solution ITERWeb.

Corriere del Ticino s'appuie une nouvelle fois sur ITER Web, cette fois pour la mise à jour de Ticino News, son site d'information régional. C'est un client qui a un long parcours avec Protecmedia, car il a un total de trois sites Web créés et édités avec ITERWeb (Corriere del Ticino, Teleticino et maintenant aussi Ticino News). En outre, il utilise Milenium pour l'édition de sa publication print, dont le contenu est également diffusé via les canaux numériques de Protecmedia: ses abonnés peuvent accéder numériquement à la version imprimée du journal via l’ePaper et les apps Android et iOS, avec la possibilité de l’enrichir avec des vidéos ou des galeries de photos.

Pour mettre à jour l'esthétique du Web, une refonte importante a été effectuée et des fonctionnalités très intéressantes ont été intégrées pour encourager l'interaction avec l’audience que son précédent CMS ne prenait pas en charge. Le journal est très satisfait du résultat, car il a pu mettre en œuvre de nouvelles fonctionnalités qui lui permettent de se connecter avec ses lecteurs de manière beaucoup plus dynamique.

Il convient de noter qu'une grande partie du projet a été réalisée pendant le confinement, de sorte que l'essentiel du travail de développement, de migration, de formation et de mise en service a été effectué à distance et sans écueil.

Grâce aux possibilités d'ITERWeb, le nouveau design et les nouvelles fonctionnalités de Ticino News favorisent une navigation plus interactive et intuitive, et une meilleure expérience utilisateur.