Évènements

Au mois d'octobre prochain, Berlin va accueillir l'IFRA World Publishing Expo et la Digital Content Expo 2019

Les 8 et 9 octobre prochains, Berlin va être la ville hôtesse de l'IFRA World Publishing Expo et de la DCX Digital Content Expo, deux des événements les plus importants du secteur de la presse. Sous le slogan « Dépêches et contenu : les nouveaux générateurs de ventes ! », cette méga-conférence a pour finalité de présenter les nouvelles tendances et d'apporter des solutions ayant pour optique la rentabilité du marché.

Protecmedia se déplacera à Berlin pour présenter le meilleur de sa technologie ainsi que ses toutes dernières innovations dans le domaine de la gestion éditoriale et commerciale orientée médias.

Deux salons pour un seul et même objectif : développer de nouveaux modèles d'affaires en mettant l'accent sur les dépêches et le contenu. Telle va être la thématique centrale de l'IFRA World Publishing Expo et de la DCX Digital Content Expo, qui se tiendront à Berlin les 8 et 9 octobre prochains. Il s'agit de l'une des manifestations les plus importantes dédiées au monde de la presse et des éditeurs. Son objectif : mettre en avant les nouvelles tendances et présenter les toutes dernières innovations produits proposées par les différents fournisseurs technologiques au nombre desquels figure Protecmedia.

L'IFRA World Publishing Expo va être l'occasion d'explorer tous les aspects de la production des journaux : de la création technique des contenus à leur distribution. Un contexte où les éditeurs vont pouvoir obtenir des informations de première main sur les progrès et les innovations technologiques en rapport avec le développement des salles de rédaction.

En parallèle, la DCX Digital Content Expo se consacre à l'environnement numérique dans le but de proposer aux rédacteurs et éditeurs des stratégies tournées vers la production, la distribution et la monétisation de contenus numériques, le tout plus rapidement et efficacement à l'aide d'une technologie de pointe.

Les experts médias vont aborder les facteurs de réussite de l'innovation et le besoin de développer des systèmes de mesure pour mieux connaître ses audiences. En matière de stratégie et d'innovation, les discussions vont également se pencher sur la façon dont la révolution numérique force les médias à repenser leurs structures et leurs processus de travail, en promouvant une culture d'entreprise où le personnel est réceptif aux changements technologiques.

Comme tous les ans, les thèmes-clés du secteur vont être au cœur des nombreuses conférences. Lors de cette édition, les thèmes qui seront débattus autour des tendances technologiques sont les suivants : l'intelligence vidéo, les revenus publicitaires et la façon de fidéliser ses audiences grâce aux dispositifs mobiles et aux applis, la monétisation, les abonnements et les salles d'impression de demain.

Des tendances telles que le développement sur le cloud, l'intelligence artificielle ou les Smart Data vont jouer un rôle de plus en plus important, et ce quel que soit l'aspect de production ou distribution des médias concerné. Les stands des différents partenaires technologiques reconnus du secteur (comme Protecmedia, qui va présenter ses toutes dernières solutions orientées vers la gestion éditoriale et commerciale des médias) vont parfaitement refléter ce développement.

Nous vous donnerons très prochainement de plus amples renseignements sur les nouveautés que nous allons vous présenter lors de l'IFRA World Publishing Expo et de la DCX Digital Content Expo.

On se retrouve à Berlin !