Évènements

La Presse au Futur : le rendez-vous incontournable des médias français

Les 26 et 27 novembre prochains, les plus importants groupes de presse français se réuniront pour analyser les tendances et les solutions pour un secteur plus rentable en 2020

Paris sera l'épicentre de l'une des réunions de médias les plus importantes de l'année : La Presse au Futur. Cette conférence se tiendra pour la treizième fois les 26 et 27 novembre et réunira les acteurs les plus influents de la presse française aujourd'hui.

L'événement se concentrera sur les défis de l'industrie de la presse en France et présentera des tendances et solutions innovantes pour les médias de demain.

La Presse au Futur abordera des questions éditoriales telles que l’usage des réseaux sociaux, les interactions avec les lecteurs, la monétisation des contenus, la production de vidéos, la géolocalisation, l'analyse des données et la réalité augmentée. Des aspects que peut résoudre Media Cloud, la nouvelle solution technologique de Protecmedia, pour la gestion des activités éditoriales. Aujourd'hui, les services en Cloud changent la façon dont les entreprises de presse utilisent la technologie, par la nécessité de rentabiliser leurs modèles économique en utilisant les meilleurs outils, mais à un prix ajusté.

La publicité et la distribution, clés d'une entreprise rentable

Cette édition de La Presse au Futur proposera des formations et conférences sur les contenus sponsorisés, les nouveaux formats éditoriaux, l'édition de newsletter et la production vidéo pour la presse.

La gestion de la publicité fera également partie du programme : marketing numérique, publicité interactive et ciblée, réalité augmentée, publicité locale, etc.

Pour compléter l'approche globale des nouvelles tendances de l'industrie des médias en France, l’événement donnera également des clés pour optimiser les processus de diffusion et de distribution : abonnements, nouveaux modèles économiques et diffusion multicanal de l'information.