Évènements

Milenium Cloud: la solution destinée aux hebdomadaires régionaux français

La XLVIe édition du congrès de la PHR s'est déroulée les 6 et 7 juin derniers à Dijon. Ce congrès est organisé par le Syndicat de la presse hebdomadaire régionale qui réunit plus de 220 hebdomadaires régionaux français.

Comme tous les ans, le congrès de la PHR a réuni des éditeurs, rédacteurs en chef, responsables de diffusion et de publicité, ainsi que des fournisseurs venus de toutes les régions de France. Lors de cette dernière édition, le congrès a mis à l'honneur les échanges et débats sur l'avenir du secteur et a organisé des ateliers et conférences thématiques sur l'évolution des pratiques professionnelles.

L’équipe de Protecmedia y était, pour présenter notre nouvelle solution éditoriale dans le cloud dédiée à la gestion de contenus multiplateforme. Notre expérience sur le marché nous permet de compter parmi nos clients un grand nombre de médias régionaux français qui ont su tirer profit de la flexibilité et de la performance de nos outils, aussi bien éditoriaux que commerciaux, pour atteindre leurs objectifs.

Une solution adaptée à la PHR... et plus encore

Dans le cadre des hebdomadaires régionaux français, Milenium Cloud est une solution qui apporte une pléthore d'avantages en termes de conditions de fonctionnement et d'optimisation des processus de travail. Premier de ces avantages: possibilité d'obtenir plus de rentabilité en économisant sur les coûts.

En effet, il s’agit d’une solution simple à acquérir, ne nécessitant pas d’importants investissements quant aux conditions de fonctionnement et aux infrastructures.

Deuxièmement, des fonctionnalités à la valeur plus concurrentielle pour gérer la rédaction. Les processus répétitifs et manuels associés à la gestion des systèmes et du matériel dur sont supprimés. Sans oublier la modularité et la flexibilité offertes par la nouvelle solution éditoriale dans le cloud de Protecmedia, c'est-à-dire la capacité de la plateforme à s'adapter à la demande du média et à une utilisation du service à la demande.

Une consommation selon les besoins et prix en fonction de la consommation.

Il faut ajouter à tous ces avantages le facteur sécurité et la possibilité qu'à Milenium Cloud de garantir un environnement virtuel sûr, dans le respect de la vie privée, avec contrôle d'accès garanti et confidentialité absolue des informations.

Résultat: une plus grande souplesse des opérations, de véritables possibilités de développement et une amélioration de la qualité des produits informatifs.

Milenium Cloud est conçu pour consolider la stratégie éditoriale, quelle que soit la taille du média. Et le tout accompagné de trois garanties: fiabilité, forte disponibilité et technologie révolutionnaire.